KUNDALINI YOGA selon Yogi BHAJAN

admin Uncategorized Leave a Comment

Dans le cadre de la saison 2018-2019 au Centre Eloha, j’ ai le plaisir d’animer des stages mensuels et des cours de kundalini yoga tous les mardis de 19h00 à 20h30. Chaque séance d’ 1 heure 30 min vous permettra de vous détendre et de vous sentir en harmonie avec votre corps et votre esprit.

Mais qu’est ce que le kundalini Yoga ?

Le Kundalini Yoga est le yoga de la Conscience. Il prend racine dans les textes des Védas dont les origines se perdent dans la nuit des temps . C’est donc un yoga millénaire resté secret pendant longtemps. Il a été divulgué par Yogi Bhajan en 1969 d’abord aux USA puis à travers le monde.

Combien de yoga existe t-il ?

Il existe une vingtaine de yogas traditionnels et chacun d’eux aborde un aspect particulier de la Connaissance . Les plus habituels sont ceux qui se concentrent sur le corps comme le Hatha Yoga, sur le son comme le Laya Yoga ou encore sur les formes visuelles comme le Yantra Yoga. Mais il en existe bien d’autres.

Les spécificités du Kundalini Yoga

Souvent décrit comme le yoga qui mène le plus rapidement à l’Eveil, le Kundalini Yoga se présente comme une technologie psycho-corporelle qui aborde toutes les dimensions de l’Etre . Il réalise la synthèse de milliers d’exercices nommés “kriyas”, en intervenant au niveaux de centres énergétiques et en travaillant sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un yoga “dynamique” qui utilise des asanas (exercices), des pranayamas (respirations), des fermetures et des mudras. Il intègre l’art de la relaxation, de la méditation et des mantras. Mais dire tout ceci reste très réducteur, car il faut en faire l’expérience pour réaliser à quel point cette technique est puissante. En outre il est accessible à toutes et à tous quelque soit sa condition physique et son âge. Ses effets sur la santé sont immédiats.

Pourquoi le Kundalini Yoga maintenant ?

Entre 1991 et 2012, nous sommes progressivement passés de l’ère des « Poissons » à celle du « Verseau ». Ce cycle se caractérise entre autre par un accès à l’information étendu.   C’est une période extra-ordinaire ou il est devient possible de changer, mais cela nous demande d’en faire le choix et de nous engager. Yogi Bhajan à beaucoup insister sur cette magnifique période qui s’offre à nous aujourd’hui et qui est porteuse d’ouvertures. Il a laissé en héritage à l’humanité un vortex de connaissances dans lequel il suffit de s’engouffrer !

Mais oserez-vous ce voyage intérieur ?

Cours gratuits aux portes ouvertes du Centre Eloha les 1er et 2 septembre 2018

Début des cours hebdomadaires le 4 septembre. Tous les mardis de 19h00 à 20h30

Plus d’infos et inscription au 06 99 99 27 92

Les cours, les ateliers et les stages sont animés par Anne Yoraud/Sarannejeet Kaur diplômée du Kundalini Research Institute et membre de la Fédération Française de Kundalini Yoga.

www.leliendevie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.