OSER SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

admin Bien être


SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT, C’EST ETRE ACTEUR DE SA VIE. Y RESTER, C’EST EN ETRE SPECTATEUR.


Nanan-akassimandou

La zone de confort représente l’ensemble des habitudes et des comportements que nous adoptons quotidiennement. C’est aussi cette petite voix qui nous dit : « ne fais pas ça, tu risques d’échouer » ou alors :  » reste tranquille comme cela tu ne seras pas jugé »… Dans cette zone, nous pouvons garder le contrôle, nous agissons de manière automatique, naturelle et sans angoisse, ce qui entraîne peu de stress et d’anxiété. Elle nous rassure et grâce à cela nous nous sentons en sécurité. Mais à quel prix ? Cette zone de confort, ne devient-elle pas au bout d’un moment une prison dorée ? Y rester ne nous empêche-t-il pas d’aller vers un épanouissement personnel ?

Pour savoir si c’est le cas il est utile de se poser quelques questions : Mes comportements et mes habitudes correspondent-ils à que ce que je souhaite accomplir dans la vie ? Ce que je fais au quotidien me rend-il heureux ? Si la réponse est « non », il serait utile d’essayer de sortir de cette zone de confort. Peut-être avez-vous déjà essayé sans succès. Il est vrai qu’il est difficile de changer ses habitudes, d’accomplir certains actes ou d’acquérir des savoir-faire. Cela nécessite de beaucoup de courage et de confiance en soi. Mais sortir de cette zone de confort, c’est se donner les moyens d’avancer, se permettre de suivre son chemin de vie et se rapprocher ainsi du bonheur personnel, ceci sans se fier aux préjugés qui en découlent. Pour commencer et s’habituer au changement sans trop s’écorcher, pourquoi pas commencer par écouter un style de musique différent, cuisiner des plats avec de nouvelles saveurs ou changer de supermarché. Ces petits changements permettront d’habituer votre cerveau à l’imprévu et de mettre en évidence que sortir de sa zone de confort n’est pas si dangereux et désagréable que ça ! bien au contraire ! Vous pourrez ensuite aller plus loin en vous lançant chaque semaine des petits défis ou acquérir de nouvelles connaissances. Ainsi vous repousserez petit à petit vos limites et renforcerez votre confiance en vous.

« Tout ceci est facile à dire mais il est plus difficile de le faire » me direz-vous ! Je vous l’accorde. C’est pourquoi je vous propose d’utiliser les fleurs de Bach. Elles vous aideront à surmonter vos craintes, vos doutes et bien d’autres émotions qui pourraient vous empêcher d’avancer. Il vous suffit de trouver les émotions dérangeantes qui freinent votre progression et sélectionner les fleurs qui rééquilibreront ces états émotionnels. Vous pourrez ainsi vous faire un mélange de 7 fleurs maximum dans un flacon compte-goutte de 30 ml. (2 gouttes de chaque fleur et compléter avec de l’eau de source en bouteille). Vous prendrez 4 gouttes 4 fois par jour minimum de ce mélange*. Les effets positifs arriveront petit à petit et vous serez surpris d’oser … Alors, avec ou sans les fleurs de Bach, pour vivre une vie riche et aller vers de nouveaux horizons, donnez un coup de balai à certaines de vos habitudes et lancez-vous !

* N’hésitez pas à aller vers un conseiller fleurs de Bach qui vous aidera à découvrir ces émotions dérangeantes. Il vous préparera également le flacon personnalisé.

Patricia Poirier : 06.32.69.40.28

patricia.poirier1@laposte.net

www.fleursdebachtoulousenord.fr