Pour le printemps, osez la détox !

admin Uncategorized Leave a Comment

Il y a tellement d’informations sur la détoxication que beaucoup de gens sont assez confus. La façon d’entamer un processus de détox doit être individuelle et adaptée à la physiologie unique de chaque individu. Une détox efficace va bien au-delà du corps car les polluants de notre quotidien ne sont pas uniquement les aliments que nous faisons rentrer dans notre corps. C’est pourquoi il est important d’approcher une détox de façon holistique et de prendre en compte tous les aspects de notre individualité lorsque l’on décide de se purifier. Est-ce votre esprit ? Vos émotions ? Votre corps ? Votre maison ? Vos relations ? Votre travail ? Tout est lié.

Un corps sain dans un esprit sain
 Concentrons-nous premièrement sur la détoxication corporelle… Parfois, commencer par couper simplement la malbouffe, comme le sucre, les fast-foods, le café, les mauvaises graisses est déjà un moyen fantastique de nettoyer le corps.

Vous pouvez soutenir cette détoxication en utilisant des exfoliants au sel d’Epsom tous les matins et tous les soirs. Procurez-vous un petit sac de gaze (sac à bijoux), ajoutez 2 cuillerées à thé de sel d’Epsom (disponibles en magasins bios), 2 gouttes d’huile de lavande ou d’huile de santal. Mouillez-vous sous la douche, puis frottez votre corps. Si vous avez une baignoire, ajoutez deux belles poignées de sel à l’eau du bain avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et d’ylang ylang. Un régal !
 Cette méthode simple vous aidera à:

1. Éliminer les toxines du corps
2. Augmenter le magnésium et booster votre système digestif
3. Améliorer vos habitudes de sommeil
4. Détente assurée !

Une autre merveilleuse cure de détoxication et d’alcalinisation du corps, est un verre de jus de citron avec une pincée de sel de l’Himalaya dès le matin.

N’hésitez pas également à prendre le soleil et vous connecter à la terre en exposant votre peau autant que vous pouvez pendant quelques minutes. Cette merveilleuse habitude ne coûte rien et vous permettra de faire le plein de vitamine D et de bonne humeur.

La sève de bouleau, un concentré de printemps

On vous recommande également à cette saison de faire une cure de sève de bouleau, cette sève naturelle effectue un véritable ménage de printemps dans le corps. Le processus est simple : elle stimule le foie, le rein, l’intestin, la peau et les poumons, qui ont comme rôle d’évacuer les déchets de l’organisme.

Pour éliminer les excès de l’hiver, faire une cure serait également bénéfique avant un régime et permettre de favoriser la perte de poids. La sève de boulot est également très riche en minéraux et anti-oxydants et apportera une véritable cure de jouvence à votre système immunitaire souvent fatigué à cette période par les attaques hivernales.

Détoxifier le foie avec cette recette de smoothie

Saviez-vous que les légumes verts aident à désintoxiquer le foie? Ce smoothie vert regorge de légumes comme les épinards, le concombre et la menthe. Il est hydratant et rafraîchissant , idéal pour les journées chaudes. Ingrédients pour 2 personnes:
– 120 ml d’eau.
– 250 ml d’eau de coco.
– 1 concombre, haché grossièrement.
– 3 grosses poignées de jeunes feuilles d’épinard.
– 1 grosse poignée de feuilles de menthe, déchirées.
– 3/4 tasse de glaçons.

Purifiez votre environnement

Le printemps arrive et durant cette saison, nous, les humains, regorgeons de vitalité. Nous sommes subitement conduits à planter des fleurs, à ranger nos jardins et à les nettoyer. Lorsque vous nettoyez votre maison, rangez vos lainages et sortez vos vêtements de printemps, n’oubliez pas qu’il est également important de libérer l’énergie de ces espaces.

Chaque personne ou objet qui est entré dans votre maison a une énergie qui laisse un résidu dans cet espace. D’un point de vue énergétique, le nettoyage printanier signifie nettoyer ces anciennes énergies, tout autant que ranger, épousseter, plier et balayer.

Voici quelques idées sur la façon de clarifier et purifier les anciennes énergies:

1. Brûlez un bâtonnet d’encens avec de la sauge ou de l’encens pour effacer et rééquilibrer les anciennes énergies qui se trouvaient dans votre maison (vous pouvez également utiliser un spray d’aromathérapie spécialement conçue pour purifier l’espace).

2. Augmentez la vibration de votre maison. Tout dans l’univers est vibration. Utilisez les fréquences de guérison pour augmenter les vibrations de votre lieu. Vous pouvez trouver sur Youtube beaucoup de musique de guérison vibratoire (528hz & 432Hz). Pour effacer votre propre énergie, vous pouvez utiliser le son de votre propre voix en livrant un «Om».

3. Utilisez la couleur pour déplacer les énergies dans votre champ immédiat. Visualisez-vous baigné de la couleur que vous ressentez intuitivement pour nettoyer le champ ou l’équilibrer. Vous pourriez alors ressentir le besoin d’une deuxième infusion de couleur pour vous apporter les fréquences dont vous avez besoin une fois l’espace libéré.

4. Demander la protection. Demandez à vos guides, à vos proches disparus ou aux saints en lesquels vous croyez de vous protéger et de protéger votre foyer et votre famille. Cela vous aidera à vous connecter avec votre spiritualité et permettra à l’amour et à la protection de ceux de l’autre côté de se manifester dans votre vie.

Recette de spray aux huiles essentielles pour la purification énergétique 

Pour 100ml de spray :

  • 90 ml d’eau distillée et 5 ml d’alcool à 90°c ou de brandy
  • Huile essentielle de sauge blanche : 10 gouttes
  • Huile essentielle d’encens oliban : 20 gouttes
  • Lavande vraie : 20 gouttes 
  • Cèdre de l’Atlas : 15 gouttes
  • Mandarine : 15 gouttes
  • Géranium : 10 gouttes

Bien mélanger le mélange avant chaque utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.