5 conseils pour maintenir une santé optimale pendant l’été !

adminBien être Leave a Comment

Alors que nous entrons dans la période estivale et que nous commençons à accepter des invitations à des fêtes, apéros et barbecues en tout genre, il est facile de se laisser aller et de boire et manger bien plus que d’habitude. La bonne nouvelle est qu’il y a des choses simples et efficaces que nous pouvons faire pour réduire l’impact négatif sur notre santé globale.

  1. Buvez plus d’eau

On sait que la plupart des gens sont dans un état de déshydratation presque constante. Si vous consommez plus de sucre, buvez plus d’alcool et que vous mangez généralement des aliments que vous ne mangez pas normalement, il est important de surveiller votre consommation d’eau. 2 litres par jour est l’apport généralement recommandé pendant l’été. Si vous envisagez de boire de l’alcool, assurez-vous de boire de l’eau avant, pendant et après votre consommation. L’eau est connue pour réduire les maux de tête, les courbatures et les effets négatifs de l’alcool.

  1. Soyez gentil avec vos intestins

Saviez-vous que la plupart des maladies sont d’origine intestinale ? Le sucre, les glucides, l’alcool et les aliments transformés sont des causes bien connues de dérèglements de la flore intestinale, ce qui peut conduire à la maladie. En fait, le sucre est l’un des principales responsables des colonies de Candida, entrainant des fringales de sucre et une alimentation encore plus malsaine. Pour équilibrer votre flore intestinale, veillez à consommer des aliments favorisant les bactéries intestinales, tels que le yaourt naturel, les boissons à base de kéfir, les aliments fermentés tels que le kimchi, la choucroute, les carottes, les haricots verts, les betteraves, les cornichons, les olives traditionnelles grecques cuites. Les probiotiques peuvent également être achetés dans les magasins d’aliments naturels pour aider à reconstituer les souches de bactéries intestinales saines.

  1. Mangez sain entre les excès

Il n’y a rien de mal à profiter des chaudes soirées estivales et festives, à condition de ne pas oublier de manger sainement le reste du temps. Essayez de consommer des aliments et de boissons fraîches non transformés pour contrebalancer les moments où vous vous laissez aller. L’eau de coco, les tisanes, les fruits et légumes frais, l’eau filtrée, les œufs, les viandes blanches et, bien sûr, les aliments fermentés sont parfaits pour nourrir et régénérer le corps.

  1. Exercice, exercice, exercice.

Même si vous n’allez probablement pas passer vos vacances dans une salle de sport, faire beaucoup de marche, de randonnée, de vélo, de natation et d’autres exercices et loisirs actifs va vous aider à rester en bonne santé. En bougeant régulièrement, vous renforcez votre système immunitaire.

  1. Prudence si vous partez à l’étranger

Vous partez en voyage en dehors de l’union européenne ? Demandez conseil à votre médecin traitant avant le départ. Il vous donnera des informations utiles, pourra vous proposer des vaccins et des médicaments, et vous aidera à bien gérer d’éventuelles maladies chroniques pour rester en forme tout au long des vacances.
Et avec ces sages conseils, souvenez-vous de prendre soin de VOUS et de passer une saison estivale remplie d’amour, de bonne humeur et de bonne santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.