santé booter immunité

4 gestes santé pour booster votre immunité en automne   

admin Bien être Leave a Comment

4 gestes santé pour booster votre immunité en automne 

 
Préparer votre corps en douceur pour affronter l’hiver en toute sérénité

La gelée royale, source de vie 

Avec une composition nutritionnelle exceptionnelle, la gelée royale est un puissant allié ! Elle fortifie l’immunité autant qu’elle dynamise et agit sur l’humeur. On la préfère fraîche (plus riche en principe actif), conservée au réfrigérateur. À déposer sous la langue, le matin, de préférence à jeun. On fait une cure d’un moins minimum à chaque changement de saison.

Extrait de pépin de raisin : un désinfectant puissant

L’extrait de pépins de pamplemousse aussi appelé EPP est un remède naturel antibactérien très puissant. Il possède de très nombreuses vertus et s’utilise au quotidien pour tout désinfecter autant en interne qu’en externe. Idéal durant la saison froide, il stimulera les défenses naturelles de votre organisme tout en luttant contre le manque d’énergie associé.

La vitamine D, essentielle à la vitalité

La vitamine D, aussi appelée calciférol, sert à absorber le calcium, le phosphore et le magnésium au niveau de notre intestin. Egalement garante de la vigueur du système immunitaire, elle est incontournable. Notre corps en produit certes dans les couches profondes de la peau sous l’action des UV du soleil, mais en quantité insuffisante durant la saison froide, en raison du moindre ensoleillement. Il est important de commencer votre cure de vitamine D dès maintenant pour maintenir une santé optimale tout au long de la saison hivernale.

Prendre soin de sa flore intestinale

Prendre soin de son système immunitaire passe aussi par l’alimentation car 70 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin. Notre flore intestinale (ou microbiote) est peuplée de milliards de bactéries : des bonnes et des moins bonnes. Une flore intestinale déséquilibrée va favoriser les infections. C’est pourquoi il est important d’en prendre bien soin en favorisant les aliments fermentés  qui vont apporter à la flore intestinale de bonnes bactéries (probiotiques). On n’hésite pas à consommer cet automne yaourts, pain au levain, choucroute, cornichons, miso, kéfir et kombucha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.