Quelques conseils pour une rentrée tout en douceur et en santé ! 

admin Bien être Leave a Comment

Quelques conseils pour une rentrée tout en douceur et en santé ! 


Faire des changements simples vers un régime alimentaire plus sain

Notre régime alimentaire impacte notre bien être au quotidien et il n’est pas compliqué d’effectuer quelques changements pour se sentir mieux.

Réduire la viande rouge : la viande rouge, en particulier la viande transformée, contient des graisses saturées, du sodium, des nitrites et certains cancérogènes formés pendant la cuisson qui ont été associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de cancer. La viande alourdit également notre digestion et peut créer de la fatigue au quotidien.

Mangez avec attention. Prenez des petites bouchées et mâchez-les soigneusement, en vous concentrant sur les saveurs et les textures des aliments que vous mangez.

Évitez un maximum de consommer des produits transformés et consommer fruits et légumes à volonté pour faire le plein de vitamines et de nutriments.

Promenez-vous !

Les experts conviennent que 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’exercice vigoureux par semaine contribueront à réduire le risque de développer les maladies chroniques les plus graves, notamment le cancer, la démence, le diabète et les maladies cardiaques. Bien que toute activité physique qui accélère le rythme cardiaque fonctionne, marcher est le moyen le plus simple et le plus facile à réaliser. L’exercice physique impacte également votre humeur et votre moral et vous permettra de laisser partir les surcharges émotionnelles accumulées au travail ou à la maison. À consommer sans modération !

Une cure de sel de Nigari : une arme anti-fatigue puissante

Le sel de Nigari ou chlorure de magnésium est souvent utilisé lorsque l’on ressent un sentiment de fatigue, une baisse de moral, un état de nervosité accru ou des problèmes d’insomnie. Il permet aussi de booster les défenses immunitaires de notre corps et rendre moins sensible aux virus qui traînent en hiver. Septembre est le moment idéal pour commencer une cure de sel de Nigari pour affronter les virus qui reviennent, les journées plus froides et plus courtes (et la baisse de moral associée).

Apprenez à utiliser les huiles essentielles !

Pour vous aider à vous détendre au quotidien, apprenez à utiliser les huiles essentielles ! En diffusion, application ou ingestion, elles peuvent se révéler votre meilleur allié au quotidien. Leurs vertus relaxantes, protectrices et médicinales rendront votre atmosphère et votre quotidien plus doux. Pour commencer, vous pouvez investir dans un diffuseur et quelques huiles pour apporter une atmosphère apaisante ou vitalisante à votre intérieur ou votre bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.