Comment retrouver la forme et la ligne après les fêtes ?

admin Bien être Leave a Comment

Fête rime souvent avec excès ! Après cette période où l’on accumule écarts et calories, une cure détox est de mise. Aidez votre corps à se remettre avec une cure détox de sept ou dix jours. Cet article vous donnera les conseils utiles pour la réussir.

Un seul mot d’ordre : hydratez-vous

Passé les fêtes, notre corps a besoin d’hydratation. Offrez lui 1,5 voire 2 litres d’eau par jour en ajoutant infusions et thés pour renforcer votre cure. Vous pouvez également commencer votre journée avec un demi citron dans de l’eau tiède, cela permettra à votre corps de se libérer des toxines accumulées pendant les fêtes. Privilégiez l’eau pétillante, connue pour faciliter la digestion. Cela se vérifie par sa teneur en bicarbonate de sodium. D’ailleurs, vous pouvez vous-même rajouter une cuillère à café de cette mixture dans un verre d’eau pour guérir vos maux d’estomac. En raison de votre consommation accrue de boissons alcoolisées pendant vos soirées, pensez à les bannir le temps de la cure.

Légumes, fruits en encore légumes

Qu’ils soient crus ou cuits, consommez sans modération des légumes riches en potassium, fibres et antioxydants. En clair, ils favorisent l’élimination des toxines emmagasinées lors de vos menus festifs.  Les légumes permettent également de réguler la flore intestinale mise à mal par cet excès de graisse. Pour ce qui est des protéines d’origine animales, évitez-les. Préférez les poissons blancs, les viandes et yaourts maigres. Quant aux féculents, mangez-en modérément, le midi seulement.

Ne soyez pas trop excessif

Si vous voulez éviter de trop grosses indigestions après les repas de fête ou une prise de poids, essayez simplement de manger modérément pendant Noël ou le jour de l’an. Refusez certains plats ou ne préparez pas trop de nourriture. Acceptez des quantités raisonnables et cantonnez-vous à une consommation raisonnable, de nourriture et d’alcool. Evitez les mélanges incongrus et mangez que ce qui vous fait vraiment envie.
Vous pouvez vous faire plaisir et déguster de bons plats tout en restant prudent.
Concernant la détox, même conseil ! Après vos excès, ne pensez pas qu’il faut limiter l’apport calorique au maximum : mangez à votre faim mais mangez sain.

Pour finir, voici une petite recette détox (Papillote de cabillaud et brunoise de choux) dénichée sur le site de Santé Magazine pour que vous puissiez toujours vous faire plaisir après les fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.