Le chakra du troisième œil : votre centre intuitif

admin Chakras & énergie Leave a Comment

Cet article est le sixième d’une série de sept articles à découvrir tout au long des prochains mois. Nous allons continuer cette série en explorant le sixième chakra : le chakra du troisième oeil.

Le sixième chakra également appelé Ajna qui signifie «au-delà de la sagesse», se situe dans la zone du troisième œil, dans l’espace entre les sourcils. Il englobe l’hypophyse, les yeux, la tête et la partie inférieure du cerveau. Le chakra du troisième œil est notre centre d’intuition. Un sixième chakra ouvert peut permettre la clairvoyance, la télépathie, le rêve lucide, l’imagination élargie et la visualisation.

Votre chakra du troisième œil est responsable du lien entre votre esprit et le monde extérieur. L’énergie du troisième œil nous permet de traverser l’illusion et d’accéder à des vérités plus profondes – de voir au-delà de l’esprit et au-delà des mots. Il est donc extrêmement important de maintenir un chakra Ajna sain et équilibré même si vous ne cherchez pas activement l’illumination ou l’harmonie spirituelle. Un 6ème chakra sain favorise l’intuition, la reconnaissance des formes, les compétences d’apprentissage et la mémoire.

Déséquilibres dans le chakra du troisième œil

Un troisième œil bloqué peut faire des ravages sur votre bien-être physique. Étant donné que ce centre énergétique régit l’hypophyse et la fonction neurologique, la capacité de votre corps à combattre les infections, à réguler le sommeil et à maintenir une fonction métabolique équilibrée est compromise. Par conséquent, vous pourriez être fréquemment malade, souffrir d’insomnie, de migraine, d’une vue défaillante ou développer une pression artérielle élevée.

Les signes émotionnels d’un déséquilibre du sixième chakra peuvent se manifester par des troubles psychologiques tel que des délires, de la dépression, de l’anxiété ou de la paranoïa.

Équilibrer le chakra du troisième œil

Un blocage de l’énergie dans le chakra du troisième œil peut être guéri avec une pratique régulière conçue pour stimuler ce chakra. La méditation et la visualisation sont d’excellents moyens pour débloquer le chakra du troisième oeil. Combiné avec de la musique thérapeutique sur les fréquences sacrées de guérison, ces techniques sont puissantes pour équilibrer ce centre.

Aliments de guérison Chakra du troisième œil

Une alimentation intuitive et consciente est régie par le chakra du troisième œil.
Cacao : le chocolat noir aide à la clarté mentale et provoque la libération de sérotonine (l’hormone du bien-être). Il a été démontré que les flavonoïdes du cacao améliorent le flux sanguin vers le cerveau et le magnésium du cacao aide à soulager le stress et favorise la relaxation.

Aliments violets : raisins, mûres, bleuets, aubergines, chou violet et patate douce violette.

Aliments riches en oméga 3 : le saumon, les sardines, les noix, les graines de lin et les graines de chia contiennent tous des niveaux élevés d’oméga 3 qui sont parfaits pour stimuler la puissance cérébrale et équilibrer le chakra du troisième œil.

Huiles essentielles

Sauge sclarée, cyprès, élémi, encens, hélichryse, genévrier, marjolaine, patchouli, romarin, bois de santal, vétiver.

Pierres semi-précieuses

Améthyste, Moldavite, Fluorite violette, Obsidienne noire, Lapi Lazuli, Pierre de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.