Pourquoi utiliser les huiles essentielles au quotidien ?

admin Bien être Leave a Comment

Quelles sont les propriétés des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ont des vertus anti-bactériennes, anti-inflammatoires, anti-virales, digestives ou encore cosmétiques. Elles peuvent être utilisées par voie orale, locale ou aérienne et ont toutes une spécificité particulière. Besoin d’être soulagé, apaisé, détendu ou d’éveiller vos sens ? Je vous invite à poursuivre votre lecture.

Comment utiliser vos huiles essentielles sans danger ?

Tout d’abord, il y a quelques bases à connaître.

Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles, il va falloir respecter les dosages et les conseils d’application de chacune d’entre elles. Bien évidemment, vous devrez respecter la durée du traitement, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour ce faire.

Dernier point, qui n’est pas des moindres, les femmes enceintes, qui allaitent, les enfants ainsi que les personnes asthmatiques ne doivent en aucun cas utiliser des huiles essentielles.

Vous devez donc vous interroger. Comment utiliser les huiles essentielles de la bonne façon ?

– Vous avez la possibilité d’utiliser vos huiles à l’aide d’un diffuseur. Pourquoi ? Tout simplement pour diffuser une bonne odeur tout en bénéficiant des propriété des huiles que vous allez utiliser.

– Vous pouvez les utiliser en tant que cosmétiques pour améliorer l’état de votre peau, si vous avez de l’acné par exemple ou encore pour atténuer vos cicatrices, et même pour faire pousser vos cheveux, quoi de mieux ?

– Pour les plus curieux, vous connaissez probablement l’aromathérapie. Cette dernière consiste à soigner grâce aux principes actifs de vos huiles essentielles.

Top 5 des meilleures huiles essentielles.

La Lavande : Ses propriétés sont anxiolytiques, apaisantes et calmantes. Elle aide à soulager le stress, les contractures ou encore les crampes intestinales.

Le Tea-tree : C’est un véritable anti-inflammatoire, il fonctionne aussi parfaitement pour traiter l’acné.

L’Eucalyptus : Agit comme un pesticide, il a la capacité de tuer des champignons, des insectes et même des acariens. Il peut aider à stimuler votre système immunitaire et agit très bien en tant qu’anti-inflammatoire.

Le citron : Il est efficace pour soulager vos maux de tête et vos nausées. Il peut être recommandé pour effectuer des soins de la peau, pour la tonifier, pour diminuer l’apparence des rides et favoriser la circulation sanguine. Il améliore la concentration et la mémoire. Par ailleurs, il est incroyablement revigorant. Également très efficace pour stimuler l’humeur, il possède des propriétés anti-dépressives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.