Atelier Libération du Moi sauvage
Personnes seules ou en couple
Places limitées, réservation obligatoire à remi.mazenou@wanadoo.frLa magie sexuelle, comme toute magie, consiste en l’utilisation de l’énergie au service d’une pensée que l’on souhaite voir se réaliser. Cette énergie se transforme en passant par les centres énergétiques du corps pour être envoyée dans le cosmos, afin de vibrer sur la bonne fréquence porteuse d’événements désirés. Ce n’est rien d’autre que la loi d’attraction : penser à une chose positive et se la répéter aide à sa réalisation. La magie sexuelle est alors une des magies les plus puissantes, puisqu’elle utilise l’énergie sexuelle créatrice de vie.Afin de mobiliser au mieux cette énergie, il est nécessaire de revenir à une version authentique de notre être, par delà les couches sociales qui ont contribué à le rendre affaibli et frustré. Il faut reprendre contact avec notre « Moi sauvage », ce Moi plein d’énergie et créatif qui se manifeste d’abord pendant l’enfance, que l’on pourrait nommer aussi Eros ou Vouloir-vivre. À l’âge adulte, ce Moi sauvage ressort parfois dans des situations de violence. Or la sexualité est une façon de maîtriser cette agressivité sans se faire de mal et de la mettre au service de son développement personnel.
L’atelier se déroulera en plusieurs étapes.
Les participants pourront d’abord noter un rappel des différentes légendes présentant des êtres humains ou des dieux se comportant de manière sauvage, en particulier dans la mythologie grecque, avec notamment le dieu Pan, dieu aux pieds de bouc courant après les nymphes des bois, ou encore les Bacchantes, ces femmes se déchaînant en l’honneur de Dionysos, dieu de l’extase et du vin.
Puis ils seront invités à réaliser l’exercice du rire pelvien, qui consiste à rire pendant 5 minutes en attirant son attention sur les différentes parties du corps et en s’imaginant comme un être dépourvu de toute retenue.
Ensuite ils auront à réaliser une méditation très puissante sur une musique entraînante, la méditation du feu, qui leur donnera l’impression de vivre dans une colonne incandescente ou d’être un volcan en éruption. Le but est d’apprivoiser notre énergie authentique.
Enfin, l’atelier se terminera par une méditation guidée pendant laquelle ils vont imaginer redevenir un animal sauvage, pour extérioriser l’agressivité refoulée et se sentir libres.
19h – 21h
Centre Eloha (43 rue Roland Garros 31200 Toulouse)
15 euros/personne, chèque ou espèces
Atelier animé par Rémi Mazenou