Tai Chi Chuan

C’est à l’issue de réflexions partagées, de lectures et de multiples conférences que la philosophie et la pratique bouddhiste se sont peu à peu imposées à moi comme référence incontournable. Parallèlement à cette prise de conscience s’est développé un ensemble de symptomes physiques générateurs de douleurs permanentes que les massages kiné, les séances de natation et les traitements pharmaceutiques ne faisaient que repousser sans les éradiquer.

A l’occasion de vacances en bord de mer, j’ai découvert la pratique du Tai Chi Chuan qui en l’espace d’une semaine a dissous l’ensemble des symptomes déjà mentionné. L’explication donnée à l’époque consistait, au travers de mouvements ordonnés,  en la reconnaissance par le corps/esprit de l’inter-action du physique et du spirituel et de leur influence réciproque. La métaphore utilisée permettait d’identifier les douleurs comme des rochers (pensées figées) qui au sein d’un torrent obstruent la libre circulation de l’eau (le tchi).

Je vous propose donc d’expérimenter cette méthode sans pour autant abandonner les soins dispensés par votre médecin traitant le cas échéant.

Zen-Reiki, Tai Chi Chuan : 450 euro annuel payables éventuellement en 3 fois échelonnées à l’adhésion
1 activité : 270 euro annuel payables éventuellement en 3 fois échelonnées à l’adhésion

 

Jours et horaires des cours ou jours présents sur le centre :

le Mercredi : Zen-Reiki – 18h30/19h30 – Tai Chi Chuan – 19h30/20h30

Michel : 05 61 20 44 05

Email : zenchirei@gmail.com

Site internet : www.zen-chi-rei.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Sep 11 2019

Heure

19 h 30 min - 20 h 30 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Centre Eloha
Toulouse
Catégorie
S'INSCRIRE
QR Code

INSCRIPTION NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK !